Points forts
- Pas de limite d'âge maximum pour l'animal
- De nombreuses garanties incluses dans la formule la plus couvrante
- Jusqu'à 2 000 € de plafond d'indemnisation annuel selon la formule choisie
- Tarifs attractifs selon la race de l'animal
Points perfectibles
- Les délais de paiement (30 j) et les délais de carence (60 j pour une maladie)
- Une franchise proportionnelle de 20 % par acte
Vue détaillée
Nous comprenons dans l’accessibilité plusieurs caractéristiques de l'animal. Nous prenons en compte l’âge minimum et maximum assurable pour l’animal, si le contrat accepte les chiens de catégories 1 et 2.
Nous prenons en compte plusieurs garanties (Frais / honoraires vétérinaire, Frais d'analyse / radiologie, Hospitalisation...). Les garanties ont toutes le même coefficient qui formera la note globale des garanties proposées. Nous prenons en compte le fait qu’une garantie soit incluse, optionnelle ou non couverte.
Le plafond est le montant annuel maximum de remboursement. Il peut être limité uniquement aux frais de vétérinaires et aux frais d’hospitalisation. Plus le plafond sera élevé, meilleure sera la note. La franchise correspond à la somme restant à charge de l’assuré après l’indemnisation de l’assureur. Plus la franchise sera basse, plus la note sera élevée. Une franchise peut être forfaitaire et/ou proportionnelle. Plusieurs délais sont pris en compte dans ce critère : -le délai de paiement en cas d’accident ; -le délai de paiement en cas de maladie ; -le délai de paiement en cas de décès ; -le délai de carence pour un accident ; -le délai de carence pour une maladie.
Les simulations tarifaires ont pour but de déterminer le prix annuel de l’assurance animale, selon les formules et les garanties choisies.