BRED
Contrats n°ce/20 004 et n°ce/20 005
Points forts
- Garantie provisoire décès accidentel
- Evaluation des garanties arrêt de travail selon la seule profession de l'assuré
- Prise en charge de l'IPP
- Peu d'exclusions sportives
- Couverture des affections psychiques et dorsales en inclusion
Points perfectibles
- Versement de l'IPT sous forme d'échéances
- Durée de couverture de la reprise partielle de travail dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique (6 mois) pouvant être rehaussée
Vue détaillée
Nous prenons en considération les limites d'âges, les formalités médicales, le montant de capital maximum assurable, ainsi que le niveau de digitalisation de l'offre (souscription digitalisée du devis à la signature electronique, espace assuré dématerialisé, présence d'un questionnaire simplifé en ligne, possibilité de transmettre des documents médicaux via son espace assuré). Nous évaluons également l'accessibilité du contrat aux personnes sans professsion sur les garanties arrêt de travail.
Nous retenons la présence d'une garantie immédiate accident, profitable en cas de décès accidentel pendant l'accomplissement des formalités d'adhésion. En incapacité, la couverture de personnes sans profession au jour du sinistre, la couverture du mi-temps thérapeutique ou encore la définition de l'incapacité sont à l'étude. Enfin, nous évaluons la définition de l'invalidité ainsi que la présence d'une invalidité permanente partielle. Les franchises sont prises en considération sur l'ensemble des garanties.
Nous prenons en considération l'étendue de la territorialité des garanties.
Nous réalisons nos simulations sur 3 profils d'emprunteurs. Sont pris en compte dans nos simulations les tarifs de l'année en cours sur le coût total du prêt et le coût des cinq premières années.